La République Démocratique du Congo chapeaute la CNC-OHADA


CNC - OHADA

La République Démocratique du Congo, par la personne de Monsieur André FOKO TOMENA, occupe la présidence de la Commission de Normalisation Comptable de l’OHADA. Sa désignation a eu lieu au cours de l’Assemblée Plénière de la CNC-OHADA tenue à Kinshasa, du 25 au 29 avril dernier.
Le nouveau Président place son mandat sous le signe de la consolidation des acquis et de l’engagement ferme de garantir la bonne application des règles afférentes à la comptabilité, de faire le suivi de leur adaptation aux évolutions des standards internationaux.


Cliquez ici pour lire l'article

OHADA : les experts peaufinent l'avant-projet d'Acte uniforme du droit comptable


OHADA

Les experts des commissions nationales de l'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des Affaires (OHADA) ont ouvert, le 20 octobre à Brazzaville, une plénière pour examiner l'avant-projet d'Acte uniforme relatif au droit comptable et à l'information financière des entreprises.
Cette plénière présidée par le président du Conseil des ministres de l'OHADA, Pierre Mabiala, réunit du 20 au 22 octobre à Brazzaville les experts des commissions nationales, les experts comptables ainsi que les comptables agréés, venus des 17 pays membres de cette institution. Objectif : finaliser le texte qui sera adapté à l'environnement d'affaires dans l'espace OHADA.


Cliquez ici pour lire l'article